ENNED – SONGE I

Vous connaissez tous ma sensibilité pour ce que l’on appelle la “bedroom music”. La bedroom music n’est pas un genre musical, mais plutôt une philosophie à part entière, principalement apparue (ou du moins développée) avec Internet et les nombreux sites de partage de musique en ligne tels que Bandcamp ou Soundcloud. A la base, BlackSunwheel se voulait être un netlabel pour les “pratiquants de musique à la maison”. AInsi, de mes pérégrinations sur Instagram et sur Bandcamp, j’ai pu découvrir un vrai talent de “bedroom music”.

Loin des chroniques musicales présentes sur mon site, Nathan fait de la musique dans sa chambre sous le pseudo d’Enned. Tranquille, reposant, Enned n’est pas dans une optique dark, bien au contraire. C’est de l’ambient electronique, aux rythmes jazzy feutrés, empruntés d’une certaine philosophie hip-hop, le tout instrumental, parsemé quelque fois d’une voix de femme venant nous susurrer des mots doux à l’oreille.  Sa musique est chaleureuse, douce, vous enveloppe dans un cocon de sérénité dont on a pas envie de sortir. Et dont on a pas le temps de se lasser non plus. Enned a sorti quatre EP, dont le plus long doit faire dans les 20 minutes. Frustrant mais privilégiant la qualité à la quantité, on ne peut qu’apprécier.

Un seul EP est disponible en copie Physique, sur cassette, l’EP “Songe I“. A noter que Enned, dans sa recherche d’un univers cohérent, fait lui même ses pochettes dont le design est d’un minimalisme romantique, presque enfantin, qui accompagne excessivement bien ses œuvres.

A écouter sans modération sur Bandcamp :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *