BRISE-CUL RECORDS

Je l’avoue, le nom de ce label n’est pas très engageant, même si j’ai bien rigolé en le découvrant. D’ailleurs, comment trouve-t-on un label comme ça? Tout simplement par l’intermédiaire du prolifique VOMIR dont l’album Relation Contractée a été édité sur ce dernier. Je vais vous l’avouer, j’ai commandé certaines cassettes complètement par hasard, juste parce que j’avait une attirance soit pour le  nom du groupe, soit pour la pochette. Et parce que bon, Brise-Cul, ben voilà quoi!

Le label est basé à Montréal, et ne produit exclusivement que des cassettes.

– Id M Theft Able : I Suck Am The Eye Suck In The Sky Suck

Une véritable découverte. Je n’avais jamais entendu parler de Id M Theft Able et quelle ne fut pas ma surprise. Skot Abel, l’homme derrière le groupe, est un artiste farfelu ayant sorti pléthore d’albums (à peu près une quarantaine) Autant le dire tout de suite, lorsque j’ai entendu le morceau “86.85”, j’ai tout de suite pensé à Steven Stapleton. Bien sûr, Id M Theft Able a moins de moyens, mais il n’est en rien un NWW du pauvre. Au contraire, j’ai été bluffé par l’inventivité des morceaux, par ces collages complètements délirants et ces ambiances psychédéliques. Je pense me procurer quelques albums de ce monsieur dans très peu de temps!!

Breakdancing Ronald Reagan : Mistrust Is the Tyranny of the Individual

Clairement, c’est le nom du groupe qui m’a attiré vers eux. L’image m’a bien fait rigoler, surtout en imaginant Reagan vers la fin.. Bref, malgré la description élogieuse que l’on trouve sur la page bandcamp de l’album, c’est un album de harsh noise tout à fait classique, à ne pas faire écouter à votre grand-mère. Ni même à vos amis qui ne comprennent pas vraiment ce genre. Sur les deux morceaux, seul la face B est intéressante, mélangeant noise et des rythmiques electro-harsh du plus bel effet. La face A ressemble à n’importe quel autre groupe de noise, on pense à Masonna, Merzbow…

The Kingston Family Singers : Alert, Nunavut

Voilà un album intéressant! D’abord, je vous rassure, ils ne font de reggae, le nom du groupe est simplement inspiré par les deux artistes qui le composent, S.H. Kingston et Maxwell Ullyses Kingston. Pourquoi intéressant? Parce qu’ici leur noise est feutré. Inspiré par les Nunavut, les plages musicales sont froides, entrecoupées de saturations en arrière plan, donnant l’impression de communications coupées par les conditions atmosphériques.

Bandcamp Facebook Soundcloud Twitter  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *